Gigaset GO : une gamme tournée vers l’avenir

Les lignes analogiques étant amenées à disparaître et comme tout le monde n’est pas forcément équipé pour le passage vers le réseau IP, il était nécessaire de répondre aux besoins des usagers n’ayant pas encore découvert les joies du numérique.

Toute  la gamme Gigaset

La France est elle aussi concernée par ce phénomène : Orange prépare actuellement la fin du plus ancien réseau téléphonique, signant la mort de ce bon vieux téléphone filaire. Ensuite, tous les appels seront gérés en VoIP par le biais d’Internet. D’après l’Autorité des télécoms (Arcep), plus d’un tiers des lignes de notre pays sont encore reliées au réseau téléphonique commuté (RTC) en voie de disparition… Cela en fait, des changements nécessaires à venir ! D’autant plus que les usagers doivent être prévenus à l’avance afin de prendre les dispositions nécessaires et ne pas se retrouver au dépourvu.

sl450_t3

La marque allemande Gigaset, toujours une longueur d’avance, a bien étudié le phénomène et a tenu à apporter une solution à ce cas de figure. Elle propose donc sa gamme Gigaset GO, avec des combinés mixtes conçus pour assurer cette transition. Il s’agit de téléphones sans fil proposant de sérieux avantages par rapport aux téléphones fixes classiques, et ils sont particulièrement adaptés aux nouvelles connexions sur le réseau IP qui seront de plus en plus répandues sur le territoire.
sl450_t2

 

Avec Gigaset GO, c’est vous qui choisissez le type de connexion que vous souhaitez. Il est bien évidemment possible de vous brancher sur la ligne analogique existante via une prise ou un port. Si en revanche vous disposez d’une connexion à Internet, reliez votre téléphone Gigaset GO dessus et vous pourrez bénéficier de services supplémentaires (annuaires en ligne avec possibilité de composer le numéro directement, icones météo, affichage de l’appelant en texte clair, etc). La troisième possibilité qui s’offre à vous consiste à utiliser votre appareil Gigaset Go comme s’il s’agissait d’un téléphone Internet en enregistrant votre accès vers votre connexion IP via le combiné ou l’interface Web. Cette méthode vous offre alors une seconde ligne et vous permet de gérer jusqu’à six comptes différents. Cerise sur le gâteau, votre Gigaset GO dispose désormais de trois répondeurs auxquels il est possible d’attribuer des numéros individuels.

Passer des coups de fil gratuitement, cela vous tente ? Les téléphones Gigaset GO se connectent automatiquement au serveur « gigaset.net » dès qu’ils ont accès à Internet, permettant aux utilisateurs d’appeler sans frais n’importe où dans le monde, du moment que leurs interlocuteurs sont également équipés d’un appareil Gigaset GO enregistré sur le même serveur.

Les téléphones Gigaset GO

Les utilisateurs ont la possibilité d’interagir avec leur téléphone Gigaset GO à l’aide de l’application Gigaset Elements pour smartphones iOS et sl450_t1Android. Cette dernière dispose notamment d’une fonction « Notification » qui vous informe en cas d’appel manqué et si votre interlocuteur vous a laissé un message vocal – vous recevez les alertes directement sur votre smartphone, même si vous n’êtes pas chez vous. Vous pourrez en outre sélectionner le type d’alertes que vous souhaitez voir s’afficher sur l’écran de votre téléphone Gigaset GO : météo, messages eBay, informations… Il sera également possible de transférer le répertoire de votre smartphone vers le combiné DECT.

La base DECT commune à tous les téléphones Gigaset GO, la Gigaset GO-Box 100, constitue l’interface proposant de nouvelles options de communication qui s’avéreront particulièrement utiles aux utilisateurs désireux d’abandonner leur ligne analogique sans toutefois opérer une transition radicale. Afin d’assurer un passage sans accroc vers la téléphonie IP, la station Gigaset GO-Box 100 dispose d’une connexion analogique pour ligne fixe, d’un port LAN supplémentaire ainsi que d’un client VoIP pour deux appels simultanés et six numéros différents.

Gigaset

On retrouve au sein de cette gamme GO les caractéristiques qui ont fait la marque de fabrique de Gigaset : simplicité d’utilisation, écran large éclairé, affichage du numéro entrant (CLIP), qualité audio élevée, répertoire à la capacité impressionnante, fonction mains libres Full Duplex, connexion d’un casque via Bluetooth ou USB… Bref, tout le nécessaire pour profiter d’un téléphone de niveau professionnel à domicile.
gigaset-s850a-go-1024x846
L’aspect écologique n’est pas en reste non plus, car ces téléphones nouvelle génération sont capables d’ajuster la puissance d’émission du combiné vers la base en fonction de la distance les séparant. Résultat : les Gigaset GO consomment moins d’énergie et sont meilleurs pour l’environnement. Par ailleurs, le mode ECO réduit la puissance d’émission de 80 % tandis que le mode ECO Plus la désactive complètement dès que le téléphone est en veille. Ainsi, aucune radiation inutile n’est émise lorsque l’appareil n’est pas utilisé. L’écologie, aussi simple qu’un coup de fil !

cl750_t5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *