ECRAN OLED TRANSPARENT LG : LA GAMME OLED SIGNAGE

Lors du salon ISE dont l’édition 2019 se déroule à Amsterdam, le constructeur Coréen LG a présenté un écran OLED ultra HD 55 pouces dont la particularité est d’être… transparent.

LG, leader des produits OLED dans le monde entier, propose des solutions pour tous les environnements professionnels (commerces, bureaux, espaces publics…) sous forme d’écrans d’affichage modernes et innovants, dont des versions entièrement translucides.

 

 

Pourvu de bords ultra fins, le moniteur OLED transparent de LG Signage fera sensation dans les enseignes ou galeries dans lesquels il sera installé, car il permet d’apercevoir les produits exposés derrière les vidéos ou effets spéciaux s’affichant à l’écran. A la pointe de la technologie, cet écran futuriste affiche un design en verre monobloc sans soudure avec une qualité d’image exceptionnelle. Sans bordure, il s’intègrera sans problème dans des portes ou des fenêtres en verre pour un impact visuel maximal et sans reflet.

 

Qu’est-ce qu’un écran OLED ?

 

Utilisée pour les écrans plats et les panneaux d’éclairage, la technologie OLED (Organic Light Emitting Diode) présente de nombreux avantages. Grâce à sa propriété électroluminescente, elle ne nécessite pas de rétroéclairage, ce qui permet d’obtenir des moniteurs plus fins ainsi que des niveaux de gris plus intenses. Flexibles, certains matériaux FOLED rendent également possible l’élaboration d’un écran souple pouvant se replier sur lui-même.

Contrairement aux écrans d’affichage traditionnels LED ou LCD, la technologie OLED permet des écrans plus lumineux avec une qualité d’image nettement supérieure. Les écrans dynamiques OLED transparents bénéficient d’un large spectre de couleurs avec un meilleur rendu (100 % du diagramme NTSC), un contraste infini, une lumière plus diffuse pour un angle de vision élargi, un temps de réponse < 0,1 ms et un processus de fabrication moins onéreux.

 

Retrouvez toute notre gamme d’écrans pour affichage dynamique

 

Cela fait déjà quelques années que l’on voit apparaître des écrans OLED transparents, mais aucun ne s’est pour l’heure imposé sur le marché. Le constructeur LG compte bien combler cette lacune pas plus tard que cette année avec l’arrivée de sa gamme LG Transparent Signage. Destinée à répondre aux besoins des utilisateurs professionnels, elle comprendra des écrans dynamiques transparents bénéficiant de la technologie LG IPS pour des couleurs fidèles à la réalité et un angle de vision de 178°, tout en consommant 30% d’énergie de moins que les écrans dynamiques classiques. Compatibles avec les modes portrait et paysage, les écrans LG Transparent Signage représentent la solution d’affichage dynamique idéale pour les commerces et entreprises souhaitant mettre en avant leurs produits de manière moderne et spectaculaire.

 

 

Le boom de l’affichage dynamique

 

Koo Kwang-mo, responsable de la Business Unit Information Display de la Société LG Electronics B2B , a déclaré : « Nous sommes extrêmement fiers d’être le leader mondial de l’industrie de l’affichage dynamique et plus particulièrement, d’offrir des solutions aussi créatives à nos clients verticaux (…) Notre priorité absolue est de pouvoir offrir des solutions de grande valeur, pratiques et efficaces à un public plus large, ce qui inclut les commerces, l’administration, l’hôtellerie, l’éducation et les transports. »

Selon des études récentes, le marché de l’affichage numérique devrait atteindre 31,62 milliards de dollars d’ici 2023. Il ne fait aucun doute que la démocratisation des écrans OLED transparents contribuera largement à cette progression.

 

Des questions techniques ou commerciales sur les écrans OLED ? Besoin d’un devis ? N’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts disponible de 9 h à 18 h 5J/7 au 0801 23 05 05.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *