Nouvelle gamme de talkie walkie Motorola

Depuis 2014, motorola solutions à entamé un renouvellement complet de sa gamme talkie walkie.

Que cela soit en matière de talkies walkies professionnels, de produits destinés aux loisir ou de radio émetteurs avec licence, les nouveautés sont nombreuses :

La nouveauté la plus impactante à été le remplacement du best seller professionnel historique de motorola, le CP040. Ce produit très connu dans le BTP ou les sociétés de sécurité privée à disparu remplacé par le motorola DP1400. Ce talkie walkie comporte quasiment les même caractéristiques que le cp040 (Gamme de fréquences UHF ou VHF, Conforme à la norme IP54 ainsi qu’à la norme militaire 810 F, etc) mais il comporte à atout indéniable face à son prédécesseur : il est mixte analogique/numérique, cela signifie qu’il pourra bien entendu communiquer avec vos anciens talkies mais qu’en plus de cela il saura emmètre en numérique et bénéficier ainsi d’une autonomie renforcée et d’un qualité d’émmission et de reception bien supérieure.

La gamme professionnelle Mototrbo de motorola de n s’arrête pas la, de très nombreux produits sont apparus : dp2400 , dp4400, etc.

Soulignons le talkie walkie dp1600 qui par l’originalité de son design et son affichage led à défilement incorporé sous sa façade renouvelle réellement le talkie walkie professionnel.

Pour ce qui est de la gemme de talkie walkie pmr446, c’est à dire fonctionnant sans licence, les t80, t60 et autre T50 sont apparus maintenant il y a un certain temps. Notons simplement que selon nos dernières informations, le haut de gamme t80 devrait bientôt etre remplacé par le xt180 (produit équivalent mais avec 2 oreillettes fournies, ce que proposait depuis un certain temps officeeasy.fr).

Reste à regretter que certains produits haut de gamme et réellement innovants comme la radio multibandes APX 7000 restent réservés au marché Américain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *