Le Téléphone Longue Portée EnGenius EP801

Téléphone longue portée Engenius EP 801 :

La téléphonie sans fil est un des éléments clés d’une installation professionnelle : les téléphones sans fil permettent aux personnes qui en sont équipés une mobilité accrue et une réactivité de tous les instants.

EngeNius EP801

Néanmoins la plupart des téléphones sans fil du marché sont limités en terme de portée, annoncée à 150 mètres par la plupart des constructeurs ; la portée réelle de ce type d’appareils étant limitée le plus souvent à une vingtaine de mètres en fonction des cloisons, murs porteurs et mobilier de l’entreprise.

Fort de ce constat, EnGenius a développé un téléphone sans fil longue portée agréé CE : l’EngeNius EP801.

Testé par notre équipe, l’EnGenius EP801 développé par les anciens concepteurs des téléphones SENAO, s’est avéré étonnant en terme de portée. En effet, la technologie utilisée permet à ce téléphone d’avoir une portée 3 à 4 fois supérieure aux meilleurs téléphones dect du marché.

Fourni avec 2 antennes : une antenne courte et une antenne fouet légèrement plus longue (dont la puissance est plus élevée), l’EngeNius EP801 porte au travers de plusieurs étages et en zone dénuée d’obstacles et s’est avéré utilisable dans un rayon de plusieurs centaines de mètres.

Manque encore de portée ? Qu’a cela ne tienne, il suffit de positionner deux bases en relais (la manipulation prend quelques minutes) et la portée sera multipliée par deux ou par 4 ! (ceci en utilisant 4 bases bien sur).

Outre cette portée exceptionnelle, le téléphone sans fil longue portée Engenius EP801 dispose d’une fonction intercom permettant à la base de contacter le ou les combinés raccordés, ceci de façon collective ou individuelle.

Il est à noter enfin que l’Engenius EP801 peut recevoir jusqu’a 9 combinés par base ce qui, pour un « réseau » de 4 bases, amène à un total de 36 combinés !

Bref, un produit qui résoudra bon nombre de problèmes rencontrés en entreprise sans investir dans un système Cordless plus onéreux.

Seul petit bémol : les combinés de l’EP801 ne disposant pas d’une norme de résistance poussée (type IP), il est conseillé de les équiper de housses protectrices.

Voir l’ Engenius EP 801 ou site EnGénius Europe (en anglais)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *