Test du téléphone sans fil longue portée l’Engenius EP 801

Nous attendions depuis longtemps la venue d’un téléphone sans fil longue portée agréé CE, c’est maintenant chose faite avec l’Engenius EP 801.

Au déballage tout semble de bonne facture, la boite de l’engenius ep 801 fait apparaitre quelques informations essentielles sur les caractéristiques produit et un résumé en Français. L’emballage est soigné, nous disposons d’une base ep 801 + transfo , d’un combiné, d’un cd notice, de deux antennes (une courte et une antenne fouet) ainsi que d’un cordon téléphonique rj11 + prise en T.

La connectique reste donc identique à un téléphone classique et la présence mixte rj11/prise en T autorise le branchement soit à une prise murale soit à une box Internet.

Une fois le produit branché, nous avons été agréablement surpris par la clarté de l’écran et sa lecture aisée grâce au rétro-éclairage bleu.

Les menus de l’engenius ep-801 sont facilement accessibles grâce aux deux touches situées de part et d’autre sous l’écran et faisant afficher pour l’une la fonction bis et pour l’autre la fonction menu.

Le menu du téléphone sans fil longue portée propose les fonctions suivantes :

-garde touche (verrouillage du clavier)

-annuaire téléphonique

-sons, permettant de régler la sonnerie de la base et du combiné ainsi que les clics de touches

-réglages d’appel, permettant l’ajout d’un préfixe (en cas d’installation derrière une centrale), des réglages groupes (afin de faire sonner plusieurs combinés), la fonction d’interdiction d’appels, ainsi que des codes région.

-réglages téléphone : langue, contraste, etc

-réglages base : durée flash, heure, pin, …

-enregistrement du combiné sur la base

Le plastique utilisé est de qualité moyenne mais tout de même assez bon afin de répondre aux exigences de professionnels, une housse est par ailleurs disponible et parfois offerte …

La portée de l’engenius ep801 est son point fort, nous l’avons testé et avons pu constater une réception acceptable dans un rayon de 1300 mètres autour de la base lorsqu’aucun obstacle est présent, au delà la communication persiste assez loin mais est parfois hachurée.

En interne, la portée de ce téléphone sans fil permet de passer jusqu’à 5/6 étages.

Il est important de noter que compte tenu de sa capacité de mettre en relais 4 bases, le ep801 peut s’adapter à quasiment n’importe quelle configuration et donc multiplier par 4 sa portée.

portée : *****

qualité : ***

menus : ****

rapport qualité/prix :****

Acheter l’engenius EP 801 au meilleur Prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *