Le talkie walkie Midland G9E version export : Alerte Midland France

Bonjour à tous, nous nous faisons aujourd’hui le relais d’un communiqué que nous avons reçu de la part d’Alan Midland France.

Ce communiqué permet de préciser clairement ce qu’il en est au sujet des talkies walkies midland, en particulier du Midland G9 et de son équivalent espagnol le Midland G9E proposé parfois dans une version dite export ou 5 watts usant prématurément les composants  et ne comportant au final aucun avantage pour l’utilisateur, bien au contraire.

 

Communiqué Midland France :

Nous avons pu constater une utilisation frauduleuse des données techniques de notre Midland G9E ; Par le présent communiqué, nous désirons informer nos aimables utilisateurs des points suivants :

Le Midland G9E est un poste radio destiné au marché Espagnol, il est dénué de fonction LPD ; En effet, la fréquence en 433MHz (10mW-69 canaux) dite « LPD » permettant d’avoir accès à beaucoup plus de fréquences n’ est pas autorisée en espagne.

Les postes a destination du marché Français possèdent dès la sortie usine la bi-fréquence ; c’est-à-dire la possibilité d’utiliser la fréquence la plus courante à ce jour en 446MHz (500mW-8 canaux) et la fréquence LPD cité ci-dessus.

En aucun cas, la fréquence « LPD » peut être passée en mode « export » et en aucun cas cette fréquence est en mesure d’utiliser 5W de puissance ; Puissance interdite à l’utilisation de tout poste « Grand Public » sur le sol Français. Au delà de cela, même en version sot disant « Export », le Midland G9  n’a les capacités techniques d’aller au-delà de 1w de puissance et de 3W pour la version PMR446MHz.

Tout talkie-walkie Midland G9E arrivant sur le marché Français présente les différences suivantes par rapport à son homologue Français le Midland G9 PLUS :

 

Midland G9E : (marché Espagnol)

–          PM446MHz (8 canaux en 500mW)

 

Midland G9 PLUS : (marché Français)

–          LPD (69 canaux en 10mW)

–          PM446MHz (8 canaux en 500mW)

 

Attention également aux points suivants :

–          A l’utilisation du terme « Bi-Puissance » qui pourrait porter à confusion suite à une lecture rapide ; La « Bi-Puissance » n’est pas la « Bi-Fréquence » !

–          La garantie aléatoire jusqu’à 5 ou 7 ans qui n’engage que le vendeur (qui décide d’accepter ou non le sav en fonction d’une soit disant mauvaise utilisation de la part de l’acheteur) et en aucun cas midland France sur ces produits et qui ne sont pas reconnus par nos services ; Seul Midland Alan France, peut vous certifier les accords pris à ce jour avec ses partenaires sur les extensions de garantie allant jusque 3 ans ; Voici le numéro du service technique et SAV de Midland France pouvant vous le certifier : 01 34 21 46 92

Bien entendu, nous regrettons à ce jour ce genre de procédé purement Marketing , utilisé par des sociétés ne faisant pas partie du réseau de revendeurs agrées et commercialisant des produits bricolés; Procédé, qui pourrait à court terme dégrader l’image de notre marque et de notre société ; Image portée haute et comme gage de qualité et de sérieux depuis 1954 par l’ensemble de nos utilisateurs que nous ne remercierons jamais assez !

Nous espérons de toute notre force que vous ne rencontrerez aucun problème à venir et restons à votre disposition quoi qu’il arriverait…

En vous souhaitant de passer d’agréables fêtes de fin d’année et en vous remerciant de la confiance que vous continuez à nous attribuer.

Respectueusement,

L’équipe Alan Midland France en partenariat avec OfficeEasy

 

Mise à jour de l’article

Un nouvel émmèteur recepteur midland vient de sortir durant l’été 2015 : le midland G7 Pro

Ce nouveau talkie walkie du fabricant italien remplace le midland g7 xtr. Il dispose des mêmes fonctionnalitées mais propose en plus la fonction boost déja présente sur le G9 plus.

Grace à ce bouton situé juste en dessous du bouton ptt, l’utilisateur pourra emmetre une communication ayant une portée très notablement accrue par rapport aux autre modèles de talkies walkies.

Le talkie walkie midland G7 pro dispose en plus d’un large écran offrant une lecture aisée des fonctions activées, de la fréquence UHF utilisée ainsi que du niveau de batterie. Grace à cet appareil alan compte concurrencer vivement la gamme tlkr motorola qui souffre actuellement d’un ancienneté un peu élevée, la plupart des modèles étant sortis en 2012.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *