Le Cloud au service de la productivité des TPE/PME

La technologie du Cloud Computing, qui permet le stockage sur Internet des données de l’entreprise, s’est depuis quelques années démocratisé pour le Grand Public grâce à des acteurs majeurs tels qu’Apple, Dropbox ou Facebook. Aujourd’hui, le Cloud fait partie intégrante des usages web et des milliards d’internautes l’utilisent sans même le savoir.

Avec une arrivée plus tardive du Cloud sur le marché BtoB, l’intérêt des entreprises pour cette technologie est désormais de plus en plus grandissant au point qu’en 2014, 33% des PME françaises font usage du Cloud et elles seraient 40% en 2016.

Cet engouement de la part des entreprises se traduit par une adaptation des offres Cloud à destination des entreprises leur permettant de faire de réelles économies et d’optimiser la productivité des collaborateurs.

C’est dans cet objectif que l’Opérateur télécom Paritel a récemment lancé sa gamme OptiConnect en partenariat technologique avec IBM. Ensemble, ils proposent désormais un accès Internet haut débit, un nom de domaine personnalisé et des services de Cloud collaboratif.

Accessible depuis n’importe où grâce à une simple connexion Internet, la plateforme Cloud de Paritel regroupe tous les services permettant d’optimiser la collaboration en entreprise :

–        Comptes e-mail avec nom de domaine personnalisé

–        Espace de stockage et de partage de fichiers

–        Suite bureautique

–        Messagerie instantanée

–        Web  conférence

–        Réseau social d’entreprise

Grâce aux offres OptiConnect de Paritel, plus besoin d’investir dans des serveurs coûteux et encombrants, tout se fait à distance. Avantage de taille : cette solution permet aux utilisateurs d’accéder aux services depuis n’importe quel terminal digital connecté à Internet, que ce soit un ordinateur mais aussi une tablette tactile ou un smartphone.

Pour permettre aux entreprises de mieux comprendre le Cloud et ses bénéfices, l’Opérateur  Télécom lance un mini-site pédagogique sur le Cloud pour entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *