Quel casque pour un téléphone Alcatel Lucent ?

Aujourd’hui même, 22 janvier, Goldman Sachs a relevé sa recommandation de « neutre » à  « valeur favorite à l’achat » pour la marque de téléphonie Alcatel Lucent, comme l’indique les Echos*.

Un signe révélant la position de force de la firme de Boulogne Billancourt, placée parmi les leaders mondiaux des réseaux et télécoms. Bien qu’Alcatel ait été en grand danger ces dernières années, et ait contracté d’énormes prêts auprès de… Goldman Sachs justement, la marque équipe cependant à ce jour plus de 50% des entreprises en postes téléphoniques numériques dédiés.

Or, l’ensemble de ces professionnels est également demandeur de casques filaires ou sans fil, permettant de garder les mains libres tout en communiquant par téléphone, ce dans un but bien évident de booster la productivité de chacun, en alliant mobilité et performance.

savi_ls_header_sml

Alcatel Lucent ne proposant jusqu’alors que peu de casques dédiés à ces postes, il fallait se tourner vers d’autres marques, en veillant à leur compatibilité, telles que Sennheiser, Jabra ou Plantronics. Il fallait également trouver un moyen de s’y retrouver dans ce dédale de technologie et de compatibilités… voici quelques pistes pour y voir plus clair.

TOP 3 DES CASQUES POUR TELEPHONE FIXE ALCATEL

1– PLANTRONICS CS540 : Le bon rapport qualité Prix – voir

2– JABRA PRO 920 : Le moins Cher du marché – voir

3– SENNHEISER DW PRO 2 : Le haut de gamme pour appels intensifs – voir

Filaires ? Sans fils ? Quels casques pour équiper son entreprise ? 

Une variable de caractéristiques techniques à prendre en compte

Jabra GN 9120 Gap, 68 euros HT chez Office Easy
Jabra GN 9120 Gap, 68 euros HT chez Office Easy

Autonomie en utilisation (certains modèles peuvent atteindre 12heures), portée du casque depuis sa base (jusque 180 mètres pour le Sennheiser DW Office, qui est également un des plus chers, à 245 euros HT), le poids également est un élément à prendre en considération, et la technologie embarquée : réduction des bruits de fond, protection auditive, etc.

Alors qu’Alcatel Lucent vient de sortir 2 nouveaux modèles de téléphones numériques dédiés : le 8029 et le 8039, présentant une ergonomie améliorée avec notamment une base ajustable, la firme française dévoile au même moment sur le marché un premier modèle de casque, le IP 70 H.

Confortable, il garantit une grande liberté de mouvement, une qualité audio numérique, et jusqu’à 9 heures d’autonomie… Suppression des bruits de fond, protection auditive, voici un équipement très fiable pour 89 euros HT. Soit un excellent rapport qualité prix.

Le casque DECT GAP d'Alcatel se connecte aux postes Alcatel ou Gigaset compatibles.
Le casque DECT GAP d’Alcatel se connecte aux postes Alcatel IP 300 et IP700G ou Gigaset compatibles.

Plantronics, marque spécialisée dans le casque professionnel, développe également une gamme de produits compatibles, tels que le CS 540, affiliable au postes Alcatel de la série 8 et 9. Décrochage, raccrochage depuis l’oreillette, micro anti-bruit, perche fixe, voici l’un des modèles les plus légers du marché.

Cette marque vient d’ailleurs de sortir une nouvelle gamme à retrouver prochainement chez Office Easy.

Plantronics CS540
Plantronics CS540, compatible Alcatel

L’expertise Office Easy pour le choix d’un casque professionnel compatible Alcatel

Alliant performance et compétitivité, les casques référencés pour les professionnels par Office Easy se présentent sous une large gamme.

Filaires ou sans fils, du simple décroché électronique proposé (entre autres modèles) par exemple par Jabra, marque très inspirée et spécialisée en casques professionnels, aux modèles intégrant la technologie DECT autorisant un accès aux fonctions de son poste, et proposant différents ports possibles : tour de nuque, contour d’oreille, écouteurs intra-auriculaire ou serre-tête.

Simple décroché électronique Jabra pour poste Alcatel
Simple décroché électronique Jabra pour poste Alcatel

Le meilleur choix se fera en prenant en compte rationnellement vos problématiques et besoins d’entreprise. Besoins réels, coûts, utilisations… et les variations techniques entre les modèles des constructeurs spécialisés en casques professionnels : Sennheiser, Jabra, Plantronics ou Alcatel Lucent.

Nos conseillers chez Office Easy sont en lien avec les constructeurs les plus pertinents et partagent leurs connaissances et leurs savoir-faire. A savoir également que les produits disponibles sur le site incluent un essai de 14 jours possible.

Un appel au 03 28 07 70 70 vous permettra d’y voir plus clair en quelques minutes et de vous orienter vers la gamme de produits correspondant à vos besoins réels, que ce soit pour l’équipement d’une TPE, PME, d’un centre d’appel ou de tout autre univers professionnel.

 

Voir tous les casques pour Poste Alcatel

 

*Source : Les échos, La revue des analystes. 22/01/2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *