Enregistrer une conversation téléphonique

L’enregistrement d’une conversation sur un téléphone est souvent nécessaire dans bon nombre de cas : débriefing commercial, centre d’appels, enquêtes personnelles,…

Que cela soit sur un téléphone portable ou sur un téléphone fixe  cela est facile à dire mais il est bien souvent plus compliqué de le faire, en effet, enregistrer un appel téléphonique requiert un matériel parfaitement adapté si l’on veut récupérer des enregistrements de bonne qualité audio et exploitables sur PC afin de les archiver, les réécouter ou les envoyer par mail.

 

1/Enregistrer un appel sur un téléphone fixe

Au de la des simples « combines » amateurs consistant à mettre le téléphone en mains libres afin d’enregistrer la conversation téléphonique sur un dictaphone ou un msartphone, il existe désormais des produits simples et peux couteux offrant de nombreux avantages tels que l’enregistrement automatique à chaque appel, le stockage sur carte SD ou directement sur PC et, bien sur une qualité audio irréprochable.

Une des marques les plus reconnues est la marque VIDICODE, cette société néerlandaise offre un large panel de solutions allant du simple enregistreur individuel au graveur DVD multilignes dédié au centre d’appels.

Si le prix vous rebute, vous pouvez sans souci vous orienter vers un produit idéal et discret permettant l’enregistrement d’appel sur un poste fixe ou sans fil tels que ce boitier CKG :  Testé en condition réelles, ce produit nous à épaté tant par ses capacités que par son prix, son absence de bip d’intrusion durant les appels (permettant d’enregistrer sans que le correspondant le sache); de toute petite taille il se fait discret et récupère tous vos appels sur carte SD ré-exploitables ensuite sur PC ou Mac.

Il est disponible ici : et permet d’enregistrer vos conversations téléphoniques.

 

2/Enregistrer un appel sur un téléphone portable

Il n’existe pas d’application iphone ou android permettant d’enregistrer les appels émis ou recus sur un mobile, en effet la plupart d’entre eux, que  ce soit les iphone ou les téléphones sous android sont nativement bloqués à ce niveau et les quelques applications trainant sur l’app store sont plus des arnaques que de véritables logiciels apportant ce service.

Alors comment faire ?

Il existe un appareil disponible depuis mi 2015 permettant cela : le Record Star 5S, cet appareil se présente sous la forme d’un mini dictaphone avec écran Oled, une fois connecté en bluetooth à votre téléphone mobile, ce dernier va vous permettre d’enregistrer vos conversation sur n’importe quel téléphone portable ou téléphone fixe.

Ultra performant cet appareil ne se contente pas de simplement enregistrer vos appels sur iphone ou autre gsm, il peut en effet stocker  jusque 20 heures d’appel qui seront tous horodatés et identifiés sur la base du numéro appelé ou bien du numéro de l’appelant.

L’enregistreur de conversation téléphoniques de chez SmartOne offre aussi la possibilité d’archiver vos appels sur votre disque dur, de les trier et des les envoyer en pièce jointe par mail. Il dispose aussi d’une fonction permettant le déclenchement automatique de l’enregistrement à la voix.

Enfin, non content d’offrir ces fonctions d’enregistrement mobile, le Record Star 5S enregistre aussi vos appels fixes par simple connexion à votre prise téléphonique et peu servir de dictaphone et de lecteur MP3 (mémoire 4go interne extensible 8Go). Top produit !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *