Que penser d’OfficePbx la nouvelle solution de téléphonie fixe des PME ?

Avec l’arrêt programmé du réseau RTC, orange à sonné le glas pour près de 70% des systèmes téléphoniques professionnels actuellement installés en France.

Que votre pabx fonctionne en Numéris ou encore en analogique ce dernier va devoir être remplacé par un système fonctionnant en IP et si votre entreprise n’en dispose pas encore il vous faudra impérativement choisir une solution compatible avec  cette technologie.

Pour la plupart des entrepreneurs l’IP reste obscur, ceci étant du sans doute à la multiplication des termes techniques : téléphone sip, trunk sip, centrex, ipbx sont autant de mots barbares qui pour le commun des mortels prête à confusion.

Pourtant les besoins en téléphonie fixe d’une petite entreprise et autres professions libérales sont simples : recevoir plusieurs appels sur un numéro unique, bénéficier d’un message d’accueil, d’une mélodie d’attente et de 2 à 10 postes téléphoniques.

C’est sans nul doute sur la base de ce constat que la solution de téléphonie d’entreprise OfficePbx à été conçue.

OfficePbx est une offre proposant à la fois des forfaits de téléphone fixe en voix sur IP et le matériel, un ipbx sans fil Gigaset, le DX800 Pro.

Jusque la rien de nouveau me direz vous, pourtant cette offre risque bien  de séduire plus d’un entrepreneur ceci pour plusieurs raisons:

La première d’entre elles tient à la simplicité de l’offre, elle comprends 2 parties : du matériel à l’achat et un forfait de lignes (de 2 à 4) comprenant les abonnements et les communication fixes et mobiles en illimité.

Mais cette simplicité tient aussi à la mise en place de cette dernière, en effet l’ipbx Gigaset est dect, seul le poste principal nécessite d’être raccordé au réseau ou à une box, les autres postes étant eux connectés en DECT à ce dernier aucun câblage n’est nécessaire ce qui est à la fois économique et pratique dans la mesure ou l’on peut placer ces derniers ou on le souhaite.

Une autre chose majeure qui nous nous à séduit tient au fait que le système est livré totalement configuré, les comptes IP sont installés, les postes dect GIGASET connectés, en clair, vous déballez votre équipement, vous les posez et vous pouvez commencer à travailler.

Dernier point en fin, l’aspect financier des choses, l’Officepbx est un packagé avec une offre opérateur VOIP plutôt compétitive : les abonnements allant de 49€ par mois pour 2 lignes ou 89€ par mois pour 4 lignes il correspondent en tout point au prix de marché tout en bénéficiant des avantages cités ci-dessus.

En d’autres termes cette offre officepbx est une première car elle va permettre à bon nombre d’entreprises de bénéficier d’une solution de téléphonie complète matériel + lignes + communications avec un interlocuteur unique et sans avoir besoins de quelconques connaissances techniques en VOIP ou en téléphonie.

A suivre…

3 commentaires sur “Que penser d’OfficePbx la nouvelle solution de téléphonie fixe des PME ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *