Kyocera, Energizer, des smartphones durcis étanches et anti chocs

L’univers des smartphones connait en ce moment l’arrivée remarquée de nouvelles gammes à l’épreuve du temps. Dans tous les sens du terme. Durcis, étanches, anti-chocs, avec des batteries très puissantes procurant une autonomie performante, sans bien sur délaisser des fonctionnalités de pointe attendues sur n’importe quel téléphone, notamment une interface intuitive, un écran tactile performant et de qualité, et un appareil photo (souvent double) de

Les noms ? Kyocera Torque, Energizer Energy, Caterpillar… autant de marques, pas vraiment connues du grand public pour leur branche « téléphonie », mais portant des arguments de poids pour tenter de damner le pion aux constructeurs monopolisant du marché.

Energizer Energy 500 durci étanche, et super autonome, jusqu'à 19 heures en conversation !
Energizer Energy 500 durci étanche, et super autonome, jusqu’à 19 heures en conversation !

Des téléphones vraiment étanches et anti-chocs

Leurs atouts ? Proposer quelque chose d’assez différent, en terme de résistance notamment, avec des produits « durcis » selon la nomenclature adoptée, c’est à dire que les appareils répondent à des tests de résistance et d’étanchéité plus ou moins poussés, en fonction de l’indice IP qu’ils finiront par obtenir.

Standard IP élevés, normes militaires, pour répondre aux besoins les plus exigeants

L’indice IP (Indice de Protection) correspond à un degré d’étanchéité aux liquides et solides, généralement poussière et eau. La protection du boitier va de la simple étanchéité aux gouttes d’eau à une coque parfaitement hermétique équipant des appareils pouvant être immergés sous l’eau, tout en étant allumés. C’est le cas du Kyocera Torque, qui a subit une batterie de tests de résistance pour obtenir le titre de smartphone comptant parmi les plus résistants du marché. ça reste un smartphone, mais doublé d’un toughphone, puisque le terme commence à se répandre dans le milieu de la téléphonie. La résistance aux chocs, de la part de la coque comme de l’écran, est également de plus en plus  attendue de la part du public.

D’autres adoptent carrément des normes de résistance militaire, comme le Torque de Kyocera, qui est peut être aujourd’hui l’un des smartphones alliant le meilleur ratio solidité/performances du marché.

Immergé à 1,50 mètres de profondeur durant 30 minutes, exposé à un brouillard salin, à la poussière, aux chocs et vibrations… ou encore à la pression, ce téléphone est conçu pour les usages professionnels aussi bien que particuliers, en extérieur, et dans des situations pouvant être difficiles.

Résistance et navigation très performante

Mais attention, ces modèles ne sont pas que des costauds sans rien dans la caboche ! Le Torque embarque notamment un processeur quatre coeurs Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,4 GHz, et une mémoire interne de 16Go, une batterie de 3000mAh et des capteurs Qi pour recharger l’appareil sur une surface à induction.

La gamme de téléphones résistants de la marque Energizer, jusqu’alors plus connue pour ses piles et batteries, voire ses lampes, arrive sur le marché avec une conception proche de celle du Torque, mais aussi avec une autonomie impressionnante à ce jour, avec un modèle de smartphone embarquant une batterie de 3000mAh, permettant jusqu’à 19 heures de conversation.

Les séries 400 et 500 hébergent également un processeur quad-core 1,3GHz , 1 Go de RAM… et la technologie Bluetooth V4.

Tous ces nouveaux produits très résistants, sont sélectionnés par Office Easy au meilleur prix. Ils vous attendent en boutique !

Le Torque Kyocera dispose des certification de normes de résistance militaire
Le Torque Kyocera dispose des certifications de résistance militaire

 Sources :

Journaldugeek.com, Kyoceramobilephone.com, phonandroid.com, energizer.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *