Nouvel iOS 4 pour Iphone et Ipod : les Innovations

Le nouvel os Apple pour Iphone, l’iOS 4.0 est téléchargeable depuis aujourd’hui pour l’ensemble des possesseurs d’Iphone 3GS et d’Ipod touch de 3ème génération.

Le nouveau système d’exploitation Iphone 4 comprend certaines nouveautés intéressantes : le classement des applications par dossiers : vous pouvez désormais classer l’ensemble de vos applications dans des dossiers dont vous choisirez le nom…travail, jeux, productivité, etc. Extrêmement pratique, cette avancée à elle seule vaut la mise à jour car les possesseurs d’Iphone ou d’Ipod disposent de plus en plus d’applications compte tenu des millions disponibles sur l’Apple store.

Le papier peint de votre Iphone est, grâce à cet iOS4, visible non seulement sur la page de verrouillage de votre Iphone mais aussi sur l’ensemble des autres pages. Vous pouvez désormais verrouiller l’orientation automatique des pages de façon à ce que votre Iphone ne fasse plus basculer votre écran de lecture verticale à horizontale sans que vous le souhaitiez.

Il vous sera désormais possible de charger l’application « ibooks » et de la synchroniser avec les ibook téléchargés sur votre Ipad. L’iOS 4 de l’Iphone vous permet d’utiliser désormais tout type de clavier Bluetooth afin de faciliter la saisie de messages. La messagerie permet maintenant pour les utilisateurs de plusieurs comptes sur le même appareil de visualiser tous vos messages en une seule et même boite aux lettres.

Enfin, en plus de la frappe prédictive, l’OS 4 pour Iphone vous proposera une correction classique avec mots soulignés en rouge et proposition de mots.

Sont à noter aussi : la recherche par mots clés dans les SMS ainsi que la création et l’édition de playlist IPOD depuis votre Iphone. Bref, il y a fort à parier

que les serveurs de chargement d’Apple seront surchargés dans les prochains jours.

A noter sur le blog maxisciences : 100 application iphone à ne pas louper



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *