Nouveaux Talkies Walkie Motorola T82

Motorola, premier fabricant mondial de talkies walkies vient d’annoncer durant cet été 2017 la sortie prochaine de tous nouveaux modèles de radios sans licence : les Motorola T82, Motorola T82 Extrême et Motorola T82 Extrême quadpack.

Futurs remplaçants des actuels motorola t80 et t80 ex, la série des Motorola T82 embarque quelques nouveautés qui feront sans nul doute un réel succès de cette gamme.

Nous parlerons ici essentiellement du fer de lance ce ces radios sans licence: le Motorola T82 Extrême, le T82 « tout court » étant une version simple et sans accessoires de ce dernier.

Le T82 extrême est fourni en pack et comprend l’ensemble des accessoires essentiels à une bonne utilisation : sacoche, oreillettes, clips ceintures et chargeurs ce qui en fait, à cet égard l’exacte réplique de son prédécesseur, le T80 EX.

Mais le Motorola T82 Ex ne s’arrête pas la, en effet 3 caractéristiques essentielles en font une réelle nouveauté :

  • L’écran « invisible » tout d’abord, ce nouveau système d’affichage est composé de LEDs intégrées à la surface du talkie walkie. Ce système qui à tout d’abord vu le jour sur le motorola sl1600 comporte l’avantage d’être plus résistant, de procurer une lisibilité parfaite en toute circonstance et confère un aspect esthétique qui ne laisse ra personne indifférent.
  • Viens en suite le nouveau système d’appairage par groupe présent au niveau d’une touche situé sur son coté. D’une simple perssion il est désormais possible de créer un groupement simple de X Motorola T82 ce qui est utiliser dans ne nombreuses circonstances de loisirs ou professionnelles (sécurité, airsoft, etc)
  • Enfin, le système de charge par cordon mini USB rend ces produits compatibles avec l’ensemble des chargeur mobiles et ou voitures du marché, un gain de praticité non négligeable.

Outre ces aspects novateurs, notons que les motorola T82 et T82 Extrême sont pour le premier IP X2 (étanche aux éclaboussures) et pour le second étanche aux protections d’eau (IP X4), le nombre général de canaux passe de 8 à 16 et l’esthétique à été revue de fond en comble.

Le T82 EX sera décliné en versions QuadPack et Micros déportés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *