Plantronics et Polycom se rassemblent pour devenir Poly

Après le rachat de Polycom par Plantronics il y a un peu plus d’un an, la marque américaine de micro-casque a annoncé son changement de nom et d’identité : Plantronics et Polycom sont désormais rassemblés sous le nom de POLY.

Ainsi, cette nouvelle identité permettra à Poly de devenir la nouvelle référence en termes d’équipements audio et vidéo. L’acquisition de Polycom, associée aux solutions de micro-casques de Plantronics, leur permet, en effet, d’offrir la plus large gamme de solutions de communications disponibles sur le marché aujourd’hui.

 

Joe Burton, PDG de Poly imagine « un futur où Poly permettra d’établir des connexions entre les personnes, avant de s’éclipser discrètement pour devenir le seul et unique élément que l’on ne remarque plus lors des réunions ». Selon lui, notre façon de travailler a radicalement changé depuis 30 ans. Aujourd’hui, les open space sont devenus la norme moderne en terme d’espace de travail afin de favoriser la collaboration et la communication mais dont l’inconvénient majeur reste souvent le bruit et les distractions. Poly a pour mission de créer de nouvelles façons de voir, d’entendre et de collaborer ensemble.

 

4 défis à relever pour Poly : 

  • Améliorer le confort des collaborateurs et la productivité en open space.

Le bureau ouvert ayant introduit bruit et distractions, il a entraîné une baisse de la productivité et de la satisfaction des collaborateurs. Pour répondre à ces problématiques, Poly propose des solutions pour améliorer le confort du collaborateur (gammes de micro-casques avec annulation active du bruit comme la gamme Blackwire 7225, une gamme de micro-casques UC conçus pour optimiser la concentration dans les open-spaces, au design élégant et intégrant une fonction d’annulation active du bruit) et l’isoler des distractions ainsi que des solutions de visioconférence (Polycom Studio) pour rendre la collaboration à distance plus réaliste.

 

  • Aider les personnes à collaborer

Les collaborateurs utilisent de plus en plus de solutions de collaboration (téléphone fixe, mobile, pc, softphone…). Poly propose ainsi des solutions compatibles avec la plupart des solutions de collaboration et ne cessent de s’associer avec de nombreux partenaires pour répondre à cette exigence

 

  • Répondre à la tendance de plus en plus forte du « Mobile First »

Pour cela, Poly s’efforce de concevoir des solutions répondant à cette nouvelle problématique. Aujourd’hui, le smartphone devient l’outil de communication  prépondérant aussi bien sur le plan  personnel que professionnel. La nouvelle solution Poly Plantronics Elara a été conçue pour répondre à cette nouvelle exigence des utilisateurs.

 

  • Aider les équipes techniques à tirer le meilleur profit de leurs solutions.

Les SI ont de plus en plus de difficultés à savoir ce qui est utilisé et où et combien de temps. Poly s’efforce de rendre les solutions de communications faciles à utiliser et à gérér, notamment avec le logiciel Plantronics Manager Pro.

 

De nombreuses nouveautés Poly sont à venir pour faire face à ces nouveaux challenge en matière de collaboration audio et vidéo.

Grâce à au rassemblement des solutions Polycom et Plantronics, Poly est particulièrement bien placé pour devenir le meilleur partenaire en équipement de collaboration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *