Le Top 3 des solutions standard téléphonique pour petite entreprise

 

Pendant longtemps, les entreprise de 1 à 5 salariés avaient 2 solutions afin de gérer leur téléphonies fixe : s’équiper de téléphones sans fils dédiés aux particuliers ou louer à prix d’or une centrale téléphonique disproportionnée par rapport à leur besoins.

Apparues en 2010 les mini standards téléphoniques apportent une solution fiable et économique à leurs besoins sur ce milieu d’année 2016, voici le TOP 3 des micro PABX sans fil plébiscités par les TPE.

3/ Tiptel 2/8 USB

tiptel-2-da710

Ce produit est sans nul doute le plus complet de ce Top 3. Il se présente sous la forme d’un boîtier alimenté en 220 volts et sur le quel se trouvent 10 prise, les 2 premières étant réservées à la connexion des lignes téléphoniques (1 ligne analogique « classique » ou une ligne provenant d’une box) les 8 suivantes permettent le raccord de 8 postes filaires ou sans fil.

Seul handicap de ce mini standard ultra complet : il n’est pas DECT, la connexion des postes se fait donc de manière filaire et nécessite donc la pose ou la réutilisation d’un câblage existant ou l’utilisation de téléphones sans fils avec bases déportées (les bases sont connectés au standard Tiptel et les combinés DECT placés ou on le souhaite sur leurs chargeurs individuels)

2/ Orchid Telecom 209 DECT

Le plus simple de ce comparatif. Il se compose d’une base accueillant elle aussi 2 lignes et sur laquelle vont venir se connecter jusque 8 combinés sans fil. L’avantage majeure de ce produit est sa simplicité d’utilisation et de mise en place, quelques minutes suffisent pour pouvoir commencer à travailler, recevoir plusieurs appels simultanément, se transfèrer les appels de poste à poste ou bien encore mettre les appels en attente. Son seul inconvénient réside dans sa simplicité : c’est un téléphone sans fil 2 lignes et rien de plus.

1/ Gigaset DX800Amini standard gigaset

Bien légèrement vieillissant ce standard téléphonique reste le best seller, son fonctionnement est effectivement très bien pensé par le fabricant allemand : 1 poste principal filaire faisant office de standard et accueillant autour de lui jusque 8 combiné connectés sans fil (en DECT). Multi technologies, il permet un raccord sur ligne Numéris, ligne IP (avec un abonnement auprès d’un opérateur SIP) ou sur une ligne analogique.

Ce raccord 1 ligne analogique reste son point faible car la plupart des petites entreprises disposent en effet d’un ligne seule + une ligne box situation dans laquelle le produit Gigaset n’apporte pas une grande valeur ajoutée par rapport un simple téléphone sans fil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *