Gigaset Eléments : Tout savoir sur la nouvelle solution gigaset pour un domicile connecté

Le constructeur Allemand Gigaset, leader européen en matière de téléphonie résidentielle lance une gamme d’éléments modulaires communicants nommée GIGASET Éléments permettant à tout un chacun de rester connecté en permanence avec son domicile. 

Basée sur le cloud, cette solution est vouée à fortement évoluer dans le temps grâce à différents add-ons qui verront le jour dans les prochaines semaines (gigaset door, gigaset motion, gigaset window,…).

Le socle de la solution Gigaset éléments est le starter kit dont les principales fonctionnalités sont liées à la sécurité et peut donc être assimilé au départ à un système d’alarme Gigaset.

 Voir ICI le Pack Complet Gigaset Elements Starter Kit

Le Starter Kit Gigaset éléments se compose de deux capteurs intelligents, un capteur d’ouverture de porte et un capteur de mouvements ainsi que d’une base principale conçue pour communiquer avec votre smartphone fonctionnant sous Ios ou Android ou un le tout nouveau Gigaset sl930a (téléphone fixe wifi sous android).

Une fois disposés à votre domicile ou dans votre commerce et l’application téléchargée sur votre mobile (disponible sur app store ici), les éléments du Starter kit gigaset éléments vous permettront d’être tenu informé de l’ensemble des événements détectés : ouverture de porte, passage d’une personne, etc.

 

Ces informations, tant dans leur nature que dans leur fréquence, sont totalement paramétrables. Ainsi, vous pourrez, par exemple, être averti sur votre téléphone d’une arrivée dans la maison (votre enfant rentrant de l’école) ou bien uniquement des tentatives d’effraction.

 

L’offre Gigaset éléments disposera pour son lancement de périphériques complémentaires tels que des capteurs de fenêtre ou bien encore une sirène. Mais là où le produit fait la différence c’est que, par exemple, le détecteur d’ouverture sera capable de distinguer une simple ouverture de porte d’une ouverture liée à une effraction.

 

 

Le starter kit Gigaset éléments sera commercialisé au prix public de 199,99 € TTC et les add-ons sont attendus aux alentours de 49,99 € TTC.

 

C’est donc une double révolution que s’apprête à réaliser gigaset : une révolution dans sa gamme tout d’abord puisque pour la première fois le constructeur allemand s’éloigne de  son métier premier des télécoms et une révolution commerciale ensuite grâce au positionnement tarifaire extrêmement agressif de ses éléments de sécurité accolés au gage de qualité de ce fabricant « made in germany ».

Reste à voir maintenant comment Gigaset fera évoluer son offre éléments afin de l’emmener peu à peu vers les objets connectés dont on nous parle tant depuis des années.

Contenu du Pack Gigaset éléments :

  • 1 station de base
  • 1 capteur de porte
  • 1 capteur de mouvement
  • 1 alimentation pour la base
  • 1 câble réseau
  • 1 Ruban adhésif pour le montage du détecteur de porte
  • 2 ruban adhésifs pour le montage du détecteur de mouvement
  • 2 vis avec bouchons pour le perçage ou le vissage des detecteurs
  • 2 Piles longue durée pour les détecteurs
  • 1 manuel « Mise en route des éléments de Gigaset »
  • 1 brochure «Informations importantes concernant les éléments du kit de démarrage éléments Gigaset »

 

 

Un commentaire sur “Gigaset Eléments : Tout savoir sur la nouvelle solution gigaset pour un domicile connecté

  1. Ping : Gigaset sl930 - Téléphonie professionnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *