Amplificateur de signal GSM pour Orange

Vous disposez d’un ou plusieurs mobiles orange et vous ne recevez pas le réseau dans votre local d’habitation ou de bureau ?

Installer un amplificateur GSM vous permettra d’améliorer votre couverture et de communiquer en 3G ou 4G sur le réseau orange et l’ensemble des zones que vous souhaitez.

Mais avant de d’acquérir un amplificateur fonctionnant sur les fréquences gsm orange il convient d’effectuer 3 vérifications :

  • 1- Veiller à choisir un équipement disposant de dispositif de protection du réseau opérateur comme le propose Stella Doradus par exemple. En effet s’équiper d’un booster GSM dénué de ce type de fonction pourrait perturber les antennes gsm opérateurs à porté et ces derniers pourraient vous contraindre, au mieux, à démonter votre amplificateur sous astreinte.

 

  • 2- Vérifier le respect des normes Européennes et Françaises de votre produit, les normes à respecter sont :

  • 3- il vous faudra choisir un amplificateur correspondant aux fréquences gsm utilisées par orange sur la ou les antennes couvrant votre zone. Un site comme cartoradio.fr vous permettra de repérer les fréquences de ces dernières et d’ainsi déterminer l’amplificateur adapté à votre besoin 900 Mhz, 2100 Mhz, 2600 Mhz, etc. Les fréquences à porté peuvent parfois changer, la solution afin de s’assurer d’une pérennité totale de votre investissement est de vous équiper d’un amplificateur 5 bandes (plus coûteux mais fonctionnant à coup sur partout et avec tous les opérateurs.

 

  • 4- Enfin il conviendra de choisir un amplificateur disposant du nombre d’antennes internes suffisant pour couvrir la ou les zones d’ombres, dans la gamme stella doradus par exemple il vous faudra faire votre choix entre les produits des gammes room, home ou office.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *