CASQUE AU BUREAU : Les nouveautés Janvier 2018

Les casques audio se généralisent en entreprise, en effet que cela passe par l’adoption de solutions de communications unifiées faisant peut à peut disparaître les casques pour téléphones fixes au profit de casques USB ou Jack 3.5 dédiés à la VOIP ou bien par le biais de la généralisation de casques ANC visant à atténuer les nuisances sonores en open space, les principaux fabricants rivalisent d’innovations afin de coller au mieux au besoin de chaque employé.

 

Les nouveaux casques USB et USB-C

L’USB est la connectique la plus diffusée en matière de connexion sur PC, leur majorité reste écrasante malgré l’arrivée progressive de l’USB-C, prise plus petite et réversible qui devrait la remplacer au fil des années.

Si l’offre est majoritairement entrée de gamme avec des qualités sonores et des conforts de port réduits au stricte minimum Jabra, Plantronics et Sennheiser ont tous renouvelé tout ou partie de leur gamme professionnelle en 2017.

Plantronics, leader mondial du micro casque professionnel avec sa gamme Blackwire 5200 offre désormais des produits à la fois polyvalents, accessibles et confortables. La gamme se réparti en 4 modèles :

-Le casque monuaual (1 écouteur) Blackwire 5210 en version USB et USB -C

-Le casque 2 écouteurs 5220 lui aussi décilné en ISB et USB-C

Un des intérêts de cette nouvelle gamme réside dans le fait que le cordon est composé de 2 parties permettant un raccord en USB mais aussi en Jack 3.5 offrant ainsi une parfaite polyvalence entre travail sur PC/Mac ou bien sur Mobile.

Ici pas de connexion Bluetooth, donc pas de recharge nécessaire, un confort très haut de gamme avec double serre tète rembourré autorisant un port prolongé et une perche micro avec micro antibruit (passif) avec fonction « near talk » (intervention proche).

 

L’oreillette bluetooth 2 écouteurs pour les pros

Jabra Pro, eux, se concentrent sur leur gamme jabra Evolve déjà forte de 6 modèles tous déclinés en 1 ou 2 écouteurs, le fabricant suédois sort en ce début 2018 le jabra Evolve 75e un système d’écouteurs Bluetooth intra-auriculaire dédiés à une utilisation professionnelle avec réduction de bruit active.

Ce modèle, une première en matière de micro casque professionnel est sans nul doute l’innovation la plus marquante de ce début d’année et marque une fois encore la capacité d’innovation de Jabra en ce qui concerne la téléphonie d’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *