Nouveauté Amplificateur GSM pour bateau : Le StellaDoradus Marine Boost 5.1

Spécialisé depuis de nombreuses années dans les amplificateurs gsm, OfficeEasy propose sur cette fin d’année une nouveauté 2017 du leader Européen Stellla Doradus : Le Marine Boost

La couverture mobile 3g/4g des zones côtières reste un véritable défi aussi bien France qu’en Europe.

En effet, rien que pour notre pays ce sont plus de 3400 km qui sont à couvrir, autant dire qu’il est quasiment mission impossible de recevoir correctement le réseau depuis une embarcation, ceci près de 80% de cette longueur.

Pour autant il n’en reste pas moins vrai que l’accès au réseaux orange sfr ou bouygues est désormais un confort « terrestre » dont bon nombre souhaite bénéficier aussi en navigation, l’utilisation d’un booster gsm devient alors nécessaire.

Un amplificateur de réseau mobile pour bateau fonctionne comme un répéteur classique : antenne extérieure / booster / antenne(s) répétrices, à ceci prêt qu’au contrario d’un bâtiment, le bateau bouge et n’a donc jamais à portée les mêmes antennes fonctionnant sur les mêmes fréquences et situées aux mêmes emplacements.

Ces produits ont donc deux différences essentielles : la nécessité de disposer d’une antenne omnidirectionnelle ainsi qu’une capacité à fonctionner avec l’ensemble des fréquences opérateurs utilisées en France.

Mais ce n’est pas tout, en effet la nature d’un navire est telle que la faible distance entre antenne réceptrice et antenne repetrice peut créer des effets de distorsion rendant le répéteur gsm quasi inutilisable, c’est donc pour cela que Stella Doradus a créé un produit dédié marine prêt à l’emploi.

Pour tout renseignement et quelle que soit la taille de bateau n’hésitez pas à consulter les équipes OfficeEasy qui sauront vous orienter vers la déclinaison de cette gamme la plus adaptée à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *