Nouveaux Talkies Walkies Numériques 2014

Hytera, le fabricant asiatique challenger mondial de Motorola lance une gamme complète de talkies walkies numériques DMR (digital mobile radio) avec 2 produits phares : le Hytera PD505 et le Hytera PD605. Ces 2 radios numériques nous ont impressionné tant par leur design très abouti et leur poids plume que par la technologie qu’elles embarquent.

La qualité de son est au rendez vous comme toujours chez hytera et les batterie nimh assurent une belle autonomie.

hytera pd605

Le modèle hytera pd505 fera office d’entrée de gamme et le pd605 sera son homologue « full options » en version pti, étanche ip67 et gps (en supplément).

Bien entendu les PD505  et 605 hytera offrent la fonction TDMA permettant de passer 2 communications radio sur le même canal et communiquent sur une large bande UHF allant de 400 MHz à 527 MHz.

A coup sur ces 2 talkies walkies auront un réel succès auprès des professionnels et amateurs éclairés.

Face à cette concurrence venue d’asie Motorola n’est pas resté les 2 pieds dans le même sabot et complète sa gamme de radio numériques DMR « DP » par le Motorola DP1400, un produit « low cost » permettant de se battre à armes égales avec Hytera sur la Radio DMR. Mixte analogique et numérique le motorola dp1400 affiche un prix intéressant de 370 euros mais est plus lourd et imposant que ses concurrents.

L’avenir nous dira qui de hytera ou motorola remportera la bataille à venir sur le marché de la radio  numérique DMR.

Retrouvez l’ensemble de produits radio DMR sur OfficeEasy.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *