Détecteurs de Fumée connectés

En 2011 nous avions publié un post suit à la loi Morange rendant obligatoire les détecteurs de fumée d’ici 2015.

Il est temps maintenant de revenir dessus.

Vous vous demandez à juste titre pourquoi parler de détecteurs de fumée dans un blog traitant de téléphonie ? Simplement parce que la plupart d’entre eux, en tout cas les plus efficaces à nos yeux seront connectés à votre ligne téléphonique analogique ou ip.

Alcatel home and business phone est la première grande marque à se lancer dans ce domaine avec un pack prèt à l’emploi le « Phone Alert Incendie« .

Le Pack Phone alert incendie comprends un téléphone fixe, une alcatel box et un détecteur de fumée. Au contrario d’un simple détecteur statique faisant retentir une alerte sonore en cas de présence de fumée, le détecteur alcatel va communiquer avec vous via l’alcatel box .

Comment ca marche ?

1- le détecteur de fumée alcatel appelé l’Alerteur® (certifié NF) détecte la fumée et émet une alerte sonore.

2- l’alerteur via l’alcatel box lance 3 appels téléphoniques sur des numéros préprogrammés par l’utilisateur lui permettant donc d’être prévenu d’un départ d’incendie même en son absence.

Ceci est déjà un vrai plus par rapport aux autre produits du marché, mais le Phone alert incendie va  plus loin, en effet alcatel propose de programmer un numéro de téléphone aboutissan

t sur une serveur dédié qui une fois alerté va pouvoir vous transmettre un message par mail ainsi qu’une notification sur votre smartphone  vous alertant du départ d’incendie avec en pièce jointe 10 secondes d’enregistrement audio.

la notification smartphone nécessitera le téléchargement d’une application Ios ou Android.

Le prix public de ce produit est de 99,99 euros TCC et vient donc concurrencer très agressivement la gamme gigaset élements déjà abordée dans nos lignes.

Plus d’infos à découvrir dans la partie sécurité d’OfficeEasy.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *