Ruggear : La marque de smartphones incassables débarque en France

Les amateurs de téléphones mobiles et smartphones dis « durcis », « incassables » ou bien encore, pour les plus nostalgiques, « tropicalisés », vont étre servis en 2016, la marque leader Européen en la matière jusqu’alors absente de l’hexagone débarque en France : RugGear.

Il ne faut pas se le cacher, les téléphones portables durcis sont bien souvent de piètre qualité, produits chinois ou mal référencés par les fabricants (rappelons nous le MTT « sport » incapable de passer le moindre appel), ont amené ce type de produits à bénéficier d’une mauvaise image.

L’arrivée d’une marque réputée pour la qualité et la fiabilité de ses téléphones est donc une bonne nouvelle, un petit retour sur son historique s’impose :

La maison mère de Ruggear Europe, la société i.safe MOBILE GmbH , basée à Lauda-Königshofen en Allemagne à été crée il y a 15 ans.

Ruggear RG310
Le tout nouveau Ruggear RG310 avec sa lampe torche LED puissante et son bouton SOS en facade

L’idée de départ était de proposer aux artisans et employés de l’industrie des téléphones à même de les suivre partout et de résister aux mauvais traitements que leur profession leur faisait subir. Ces téléphones répondants aux normes IP68 (pour en savoir plus sur les normes IP c’est ici), la norme militaire américaine MIL-STD 810 et étanches à l’eau on immédiatement rencontré un franc succès et ont non seulement été adopté par les professionnels mais aussi par une clientèle pratiquant tout type d’activité outdoor.

Désormais la société i.safe vend 2 types de téléphones : une gamme grand public sous le nom Ruggear et une gamme professionnelle très pointue, il s’agit en effet de téléphones antidéflagrants (atex) ou PTI (protection du travailleur isolé) sou la marque i.safe Mobile.

La gamme actuelle proposée par Ruggear comporte 4 modèles : RugGear RG100, RugGear RG310, RugGear RG500 et RugGear RG370.

Gamme téléphones ruggear
4 produits dans la gamme dont 2 nouveautés : le RG310 et le RG 370, une tablette sortira bientot.

Le Ruggear RG100 est le modèle d’entrée de gamme, simple téléphone mobile, il n’offre pas de connexion internet. Il fait donc office de second téléphone et est la plupart du temps utilisé par des possesseurs de smartphone ayant un besoin ponctuel de résistance ou d’étanchéité.

Le RG310, une nouveauté 2016 est lui aussi un « feature phone » (pas d’internet) mais dispose de fonctionnalités intéressantes pour les professionnels : il est NFC, double sim et offre une torche led ainsi qu’un bouton SOS permettant l’envoi automatique de messages SMS pré-rédigés d’une simple pression.

Le Ruggear RG500, lui est un smartphone 3G durci, étanche (20mn sous 2 mètres d’eau) et résistant aux chocs, son look de baroudeur et son poids léger en on fait un des best sellers de la marque.

Enfin, le Ruggear RG370 4G est le compromis idéal, pour l’avoir eu entre les mains, nous avons été séduits par son esthétique et sa finesse qui pourraient le faire passer pour un smartphone « classique » pourtant ce dernier est bien spécifique, à vous d’en juger :

  • Android Lollipop 5.1
  • Connectivité 4G LTE
  • Dual SIM
  • Lecteur NFC
  • Recharge par induction possible (chargeur QI non inclus)
  • Etanchéité IP68
  • Submersible 30 mn sous 2m d’eau
  • Résistant aux chutes de 2m sur sol bétonné
  • Scellé contre poussières et micro particules
Ruggear RG370
Un Smartphone 4G résistant et esthétique

Les prix publics de la gamme Ruggear présentée sont respectivement de :  RG100 109 euros TTC, RG300 259 TTC, RG 310 282 TTC, RG500 382 TTC, RG730 540 TTC.

A noter qu’une tablette durcie sortira prochainement : la RG900, nous ne manquerons pas de la tester complètement lors d’un prochain article.

Cette gamme est désormais commercialisée en France et est disponible avec les produits pros i.safe chez OfficeEasy : Voir les gammes i.Safe et Ruggear 2016

Les produits de la gamme sont garantis 2 ans.

Ruggear France

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *