Créateurs d’Entreprise : La solution « Mini-standard »

Les contacts à caractère professionnels passant par le biais du téléphone dans près de 80% des cas, choisir pour son entreprise un équipement téléphonique destiné aux particuliers est bien souvent risqué : pertes d’appels (et donc de clients), mauvais acceuil, image « amateur » sont autant de problèmes que l’on risque de rencontrer dés le moindre décollage d’activité.

Le choix d’une solution de téléphonique adaptée s’avère donc étre un choix crucial, mais comment profiter des avantages d’un standard : recevoir plusieurs appels simultanément, transférer les appels d’un poste à un autre, mettre se correspondants en attente, etc..sans pour autant investir plusieurs milliers d’euros ?

La solution se trouve du coté des mini-standard, simples de mise en place (pas besoin de technicien sur site) et peux onéreux, ces produits vous permettent d’accéder au bases de la téléphonie professionnelle tout en conservant les avantages potentiels des lignes dégroupées en « illimité ».

Il existe finalement peu de solutions présentes sur le marché mais au moins une d’entre elles saura s’adapter à votre configuration actuelle ou future : que l’on parle de mini standards analogiques (compatibles lignes classiques et box) , de mini standards IP (compatibles avec les opérateurs SIP) ou Numéris (les lignes professionnelles de l’opérateur public désormais accessibles à moindre couts), l’ensemble de ses solutions vous apporteront de nombreux avantages par rapport à l’utilisation d’un simple téléphone.

Comptez un budget de 300 à 500 € minimum pour une solution 2/3 postes, lors de votre choix, veillez à choisir un fournisseur, à mème de vous apporter un réel support technique en cas de besoin et pensez evolutivité du système que cela soit en terme de lignes ou de postes.

Son présentes aussi des offres de reprise de votre système si ce dernier s’avère trop limité au bout de quelques mois ou de quelques années: votre matériel vous sera alors racheté lors du passage à un standard classique.

Voir les modèles de mini standards téléphoniques voir le guide « comment choisir son mini standard« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *