Un casque Gap ? Qu’est ce que c’est ?

Les casques téléphoniques sans fil sont un sujet dont nous traitons fréquemment sur téléphonie-professionnelle.com. Parmi les larges gammes des deux principaux constructeurs Plantronics et Jabra se trouvent des casques dits « GAP » dont le prix diffère grandement (à la baisse) des casques sans fil classiques, en voici la raison :

Les casques gap disposent à quelque peu de la même technologie que les casques sans fil classiques si ce n’est que leur base ne servent qu’au chargement de ces derniers et ne comportent ni logiciel, ni raccord permettant la connexion à un téléphone filaire. Les casques sans fil Gap, tels que le gn9120 gap, ou le plantronics c65 ne sont sont donc compatibles qu’avec des téléphones sans fil DECT.

La plupart des téléphones sans fil du marché étant GAP, leur raccord à un casque sans fil GAP est simplissime : 1/mettre la base du téléphone en recherche d’un combiné supplémentaire, 2/ connecter le casque sans fil (la plupart du temps en appuyant simultanément sur les 2 ou 3 touches de l’oreillette).

Avantages : pas de connexion bluetooth mais DECT donc portée > à 40 mètres contre 10/10 en bluetooth.

Inconvénients :  ? / comment , ne pas apprécier de prendre ses appels les mains (totalement) libres au travail comme à son domicile.

Voir les casques sans fil Gap sur OfficeEasy.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *