Jabra Speak 510 : Quelle version choisir ?

LE SPEAKERPHONE JABRA SPEAK 510

Best Seller de la gamme d’enceintes nomades Jabra Speak, le Jabra Speak 510 existe en 4 versions : 510, 510 MS et 510+ et 510+MS.

Avant de nous pencher sur leur différences, revenons sur les caractéristiques communes à ces références.

Situé dans le milieu de la gamme jabra speak, le 510 offre comme seule différence avec le 410 une connection bluetooth et une batterie embarquée.

Ces 2 différences ne sont pas mineures car l’aspect nomade de ce type de produit est bien souvent une des raisons majeures de leur utilisation.

Le speak 510 offre donc la possibilité à ses utilisateurs de le connecter à un PC en USB ou à un smartphone en bluetooth. Son autonomie de 15 heures en conversation en fait un véritable outil professionnel capable de suivre son possesseur lors de ses déplacement et ceci sans étre contraint d’effectuer des recharges quotidiennes.

Grace à son micro omnidirectionnel, le jabra speak 510 est en mesure de couvrir une surface de 3 à 4 m2 à 360°, il peut donc convenir pour des réunions de 2 à 4 personnes.

Lors du test produit que nous avons effectué les on nous à considérablement impressionné pour un produit de si petite taille, en effet avec des dimensions aussi réduites que  15,8 mm x L 21,2 mm x H 4,7 mm nous aurions pu nous attendre à un son nasillard ou de faible puissance, il n’en est rien.

Le Bien moins puissant que le Jabra speak 810, le  510 diffuse néanmoins un son plein avec graves et aigus de qualité amplement suffisant pour effectuer des confcall de qualité. Pour un usage d’écoute musicale il sera sans nul doute un peu juste et il conviendra alors de passer sur une speak 710.

La finition du produit en lui même est qualitative, son ergonomie tout à fait satisfaisante grace aux différents boutons de fonction et voyant led disposés sur son pourtour.

Coté autonomie « réelle » nous avons noté une légère différence avec les spécificités annoncées puisque en mode sans fil à son moyen ce dernier à tenu un peu plus de 6 heures.

Les versions speak 510 MS proposent quant à elle une compatibilité totale avec la VOIP issue de Microsoft skype et la version + apporte un dongle bluetooth autorisant un raccord rapide te une utilisation sans fil sur PC.

En resumé, le jabra speak 510 est un produit de choix pour des conférences téléphoniques individuelles ou à 2/3 personnes, son surcout par rapport au 410 est justifié de part les connectiques supplémentaires (bluetooth et prise casque), pour une utilisation en tant qu’enceinte audio nomade on lui préférera des produits grand public ou son grand frére le jabra 710.

Note globale sur 10 : ❤❤❤❤❤❤❤  .   .   .

Note son sur 10 : ❤❤❤❤❤❤❤  .   .   .

Note autonomie sur 10 : ❤❤❤❤❤  .   .   .   .   .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *