JABRA SPEAK 810 : LA PIEUVRE BLUETOOTH PAR JABRA

JABRA SPEAK 810 : LA PIEUVRE BLUETOOTH PAR JABRA

Apparue fin 2015, le speakerphone pour grandes salles JABRA speak 810 à su se faire une place au coté des produits historiques des concurrents tels que la polycom soundstation ou le konftel 50, retour sur les excellentes caractéristiques de ce produit.

Une fois n’est pas coutume nous allons commencer par l’aspect esthétique du produit, en effet, le speak 810 est avant tout un bel objet. Habitués au design conventionnels en forme d’étoile ou de pieuvre des systèmes de conférence traditionnels, nous avons été conquis par sa forme arrondie et son design ultra plat. Résolument orienté grands comptes ou professions libérales, le flagship de la gamme jabra speak pourra donc prendre place sans les ternir au sein de salles de reunions design d’une multinationale ou d’un cabinet d’avocat.

Ses dimensions réduites (L 360 mm x l 180 mm x H 39,5 mm) en font néanmoins un système de conférence qui peut être transporté aisément de salle en salle voir en déplacement comme son petit cousin le speak 510 .

LE SON DU JABRA SPEAK 810

Avec 6 micros, le 810 Jabra à placé la barre très haut. En effet, les produits équivalent de la concurrence n’en disposent que de 3.

Ces 6 micros associés à la technologie maison d’annulation de bruits de fond et d’echo appelée zoomtalk assurent à vos correspondants un son de qualité, équilibré au mieux entre les participants plus ou moins proches de l’appareil et dépourvu, tant que faire ce peu, de souffle.

Pour la partie « sortante », le JABRA est donc tout à fait satisfaisant.

Concernant le partie restitution sonore, ce dernier est doté non pas de 1 mais de 2 hauts parleur ce qui la aussi promet une restitution sonore équilibrée. Les progrès réalisés ces dernières années en matière d’enceintes ont permis à jabra d’offrir un son puissant équilibré en matière de basses de médium et d’aigus le tout sur une épaisseur de moins de 4 CM.

Pour la partie « entrante » le carton aurait donc la aussi put être plein si le produit avait disposé d’enceintes  ou de micros périphériques en options comme le proposent les produits alcatel ou konftel.

LA CONNECTIQUE DU JABRA SPEAK 810

Qu’on se le dise, le jabra speak 810 est un produit de nouvelle génération, exit donc les prise analogiques et autres raccord RJ, le terminal de conférence est Bluetooth et USB, c’est tout et cela suffit largement.

Parant du principe que l’essentiel des conférences téléphoniques étaient maintenant organisées via la VOIP, le speak à été concu comme une enceinte nomade, il n’est pas uatonome, ne dispose pas de clavier et devra donc pour fonctionner étre toujours accompagné d’un smartphone, d’un téléphone fixe bluetooth (comme la nouvelle gamme alcatel ou cisco) ou d’un ordinateur.

Les raccords en bluetooth sont aisé via les touches de fonctions situées autour de l’appareil, néanmoins, pour les plus préssés ou les plus technophobes, un raccord jack 3.5 permetra une connexion filaire.

LE JABRA SPEAK 810 MS

Jabra promet une compatibilité totale avec l’ensemble des systèmes de communication unifiées ce que nous n’avons pas pu vérifier ces derniers étant entre autres : IBM Sameline, Cisco, Avaya et bien sur Microsoft Skype for Business.

Pour les utilisateurs skype il conviendra donc de porter leur choix sur la version MS du produit afin de bénéficier d’emblée de toutes le touches de décrochage de volume ou de mise en secret.

En conclusion, le Jabra Speak 810 est une produit à la fois beau et performant du point de vu technique. Son prix, aux alentours de 400€ HT en fait un choix de premier ordre pour toute entreprise souhaitant s’équoper à moindre frais d’un système de conférence audio simple, portatif et qualitatif.

Note globale sur 10 : ❤❤❤❤❤❤❤❤❤  .

Note son sur 10 : ❤❤❤❤❤❤❤❤❤  .   .

Note autonomie sur 10 : ❤❤❤❤❤❤  .   .   .   .

Vérifier le Prix du Jabra speak 810 sur OfficeEasy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *