Gamme Jabra Speak : les différences entres les modèles et notre avis

LA GAMME JABRA SPEAK

Grace à ses enceintes portatives SPEAK, Jabra, à l’origine fabricant de casques, est devenu l’un des leaders mondiaux en matière de speakerphones orientés conférence audio.

Cette gamme désormais composée de 4 modèles : L’entrée de gamme, le jabra speak 410, son grand frère avec connexion bluetooth, le Jabra speak 510, une nouveauté 2017, le Jabra speak 710 avec une orientation musicale et enfin le flagship de la gamme, le système de conférence haute de gamme Jabra speak 810.

Bon nombre de ces modèles se déclinent en version MS pour un compatibilité totale avec le service de voip Skype for business ou en version « + » pour un l’ajout d’un dongle USB, ce qui donne, rien que pour le Jabra speak 510 4 modèles distincts.

Il était donc temps de faire un point complet et synthétique sur cette gamme jabra speak que nous avons aussi testé durant 1 mois dans nos bureaux.

LES JABRA SPEAK 410

Produit d’entrée de gamme, le Jabra speak 410 est un speakerphone USB.

Dépourvu de batterie et de bluetooth, ce dernier ne peut donc fonctionner que lorsqu’il est connecté à un ordinateur.

Jabra Speak 410

Considérant les divers modes d’utilisation nomade de ce type de système, le fait de nativement exclure toute connexion à un téléphone mobile ou autre terminal bluetooth parait relativement surprenant, pourtant ce modèle rencontre un certain succès.

Connecté généralement de façon permanente à un PC ou dans une salle de réunion le jabra speak 410 à en effet pour lui un avantage prix avec un tarif constaté aux alentour de 75€ HT.

LE JABRA SPEAK 510

Grand frère du 410, le jabra speak 510 semble étre un choix notablement plus judicieux de part sa polyvalence.

En effet, le speak 510 pourra se connecter en USB bien sur mais aussi sans fil en Bluetooth.

Grace à sa batterie d’une autonomie de l’ordre de 15 heures en conversation, le Speak 510 trouve tout son sens en déplacement ou dans le cadre d’une utilisation partagée au bureau ou à domicile.

Doté d’un câble secteur ce dernier pourra être rechargé sur une prise 220V.

Jabra Speak 510

Il est à notre enfin que le Jabra speak 510 existe en 2 versions principales : le speak 510 et le speak 510+ doté d’un dongle USB autorisant un raccord instantané à un ordinateur. Ces deux versions sont déclinées l’une et l’autre en modèles « MS » full compatibles microsoft skype for business.

LE JABRA SPEAK 710

Résolument orienté haut de gamme, le jabra speak 710 est quasiment de la même taille que les deux modèles précédents, néanmoins son pied lui permettant d’être posé de manière verticale lui donne d’emblée un aspect d’enceinte classique.

Avec une puissance de sortie de 10 Watts en crête ce produit pourra servir aussi bien à mettre en place des conférences audio qu’à écouter de la musique.

Bluetooth come son petit frère le jabra 510, le speak 710 offre en outre un son HD, une couverture à 360° pour des réunions jusque 6 personnes et enfin une Touche Smart vous permettant d’interagir avec votre assistant digital de type siri, google now ou cortana.

Gamme Jabra Speak – Cliquer sur l’image pour accéder aux produits

LE JABRA SPEAK 810

Produit phare de la gamme, le jabra speak 810 est, lui, un pure système de conférence audio très séduisant de part son esthétique et emballant de part ses performances.

Sa connexion se fait comme précédemment en Bluetooth ou vis un cable USB. La caractéristique principale du Jabra Speak 810 est sa technologie de captation sonore brevetée et appelée zoomtalk.

Jabra Speak 810

Grace à cette innovation ce système de conférence annule les bruits de fond, l’écho et limite les distorsions sonores afin de rendre les voix des participants les plus claires et audibles que possible.

Si on ajoute à cela un traitement sonore numérique DSP et sa compatibilité avec l’ensemble des softphones du marché, le Jabra speak 810 est un véritable challenger de poids pour les systèmes polycom soundstation qui ont dominé le marché durant près de 15 ans.

Seul son prix encore une peu élevé pourrait être un frein à son acquisition mais la clientèle de grands comptes visée n’est généralement pas à quelques euros près lorsqu’il s’agit de s’équiper de solution de réduction de frais de déplacement ce que les systèmes de conférence audio de ce type sont avant toute chose.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *